26 juillet 2007 – Alméria

Jeudi 26 Juillet [Koch]

Lever vers 11h sur la plage d’Almeria, légère brume… à l’image des Picasols le matin ! Nous nous mettons en route vers le bar où travaille Diego (20 bonnes minutes de marche). Il est bien là et au taquet sur son taf. On échange quelques mots avant de prendre la route d’Almunecar où on doit retrouver les parents de Bérangère… La route est superbe, aux abords de la Sierra Nevada, jonchée de serres blanches qui font comme des plaques de neige.

Arrivée à Almunecar vers 16h, du coup petite bière tapas poulpe (10E quand même ce petit saligaud) en attendant que le magasin de Carmen ouvre. Les Picasols hésitent un peu avant d’entrer, mais d’emblée Carmen (la tante de Bérangère) nous met à l’aise en nous proposant (imposant ?) une bière bien fraîche que l’on déguste au comptoir du magasin en disant (et achetant) des conneries (casquettes, rabannes, tongs etc…). Carmen est vraiment super sympa du coup les Picasols se détendent un peu. Arrivée du reste de la famille (les parents et grands parents de Bérangère), tout aussi sympatiques, qui nous guident vers notre refuge (environ 15 km dans la montagne). La route est tout simplement splendide, le village non moins splendide et la maison qu’on découvre au terme d’une pente de 10 % , perdue au milieu des arbres fruitiers, avec une vue de carte postale sur la colline d’en face laisse à croire que les Picasols ont trouvé le Paradis. Le « garage » mis à leur disposition est en réalité un délicieux appartement, avec tout ce dont un Picasol peut rêver (paysage, eau, tomates et bananes du jardin, bière, bar à 50m en contre-haut, terrasse pour jouer)… C’est trop pour des Picasols comme nous, mais nous acceptons cette retraite de bon coeur… Il n’y a pas que les batteries du Picaphone qui vont se recharger ici !! Découverte du bar local, bières tapas (aussi appelé el clasico chez les Picasols) puis nous profitons du cadre by night pour jouer un peu… Les Picasols essaient de composer, mais ce n’est guère concluant… à suivre ! avant de sombrer dans un sommeil réparateur, d’autant plus qu’il aura été précédé d’une douche avec savon !! Cet endroit est un véritable hâvre de paix, et les Picasols ne savent trop comment remercier leurs hôtes qui n’ont pas l’air de se rendre compte de l’idyllisme de cet endroit.
[La citation du jour, à propos de la bière de la grand mère qui était restée dans le frigo et que les Picasols ont bue du cash : J’espère que c’était pas une bière précieuse… Hi hi…]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *