24 juillet 2007 – Cartagène

Mardi 24 Juillet 2007 [Koch]

Réveil 11h30… petit tour dans la ville mais décidément Carthagène ne parvient pas à séduire les Picasols.. Identification de lieux de concerts potentiels.. Pas trop de place pour se garer. Retour au camion pour se mettre malgré tout en route vers un petit parc et à peine sur la route nous découvrons, alertés par un bruit étrange…

que le pneu arrière droit est crevé.. Démontage de la roue en plein cagnard, utilisation de la bombe anti-crevaison (pas assez grande), remontage et c’est parti pour 20km dans dépasser 60km/h. Du coup les Picasols croisent la route d’Almeria et décident que Carthagène ne sera pas charmée par les Picasols. Du coup petite journée de route très pittoresque, une halte mémorable à « los Lobos » où on aurait pu tourner « pendant ce temps, à los Lobos ».

Les Picasols s’envoient une bière quiquille dans un endroit d’un autre âge… Petite halte sur une plage du littoral (la plus moche), baignade rafraichissante sous le soleil déclinant… un régal (le sel, le sable, le trafic kiffe à mort !). Arrivée à Almeria, première cité du vrai Sud (l’Andalousie) avec ses dédales de petites rues, ses scooters et ses interdictions de stationner… Après avoir pas mal tourné, notre caravane se pose pas très loin du centre, dans un quartier plutôt tranquille… Une jolie terrasse pas loin sera la cible d’une prestation que la fatigue, le bruit des voitures / scooters, la musique du bar, etc… rendra au départ peu réjouissante..

Concert sympatique néanmoins, environ 10Euros de recette et une danse d’une petite fille compl-Aètement sous le charme… Le barman, visiblement séduit, nous paiera même une bière. Rangeage, petit pétard et les Picasols filent se frotter au « Whisky con cola » sur une minuscule terrasse aux tarifs fort disproportionnés ! Discussion embrumée de beuh et d’alcool… C’est décidément du kif d’être un Picasol !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *